Baby-Gym (3 ans) & Eveil-Gym (4-5 ans)

DSC_1432SONY DSCOLYMPUS DIGITAL CAMERAGym 2005 10DSC_1438DSC_1464Baby gym 2005

Cours de Baby-Gym (3 ans) et d’Eveil-Gym (de 4 à 5 ans)

  • Cours de Baby-Gym : enfants de 3 ans (2015) – 1 cours de 45 mn le MARDI de 17h00 à 17h45 – Entraineurs : Doriane et Myriem

  • Cours d’Eveil-Gym : enfants de 4 ans (2014) – 1 cours de 45 mn le MARDI de 17h45 à 18h30 – Entraineurs : Doriane et Myriem

  • Cours des Pré-Poussins (2014) – 1 cours d’1 heure le MARDI de 17h00 à 18h00 – Entraineur : Kylian

  • Cours des Pré-Poussines (2014)  – 2 cours d’1 heure les :
    – MARDI de 17h00 à 18h00 –
    Entraineurs : Florence
    – VENDREDI de 17h00 à 18h00 – Entraineurs : Gwenaëlle

Rendez-vous dans la rubrique « INSCRIPTIONS » pour retrouver le Planning et les Tarifs de notre Saison 2018-2019.

 Affiche baby gym

Présentation :

On appelle « Baby-Gym » l’éducation corporelle et artistique de l’enfant de 3 et 4 ans et « Eveil gymnique » celle des enfants de 4 et 5 ans.

Par le biais du jeu, l’enfant acquiert rapidement autonomie et coordination gestuelle au travers d’une multiplicité de situations et d’exercices sur un matériel pédagogique adapté. 

La Baby-Gym est avant tout ludique et éducative, pour contribuer au développement harmonieux de celui-ci sur les plans psychomoteur, créatifs et physique.

Grâce à l’aménagement et la mise en place de circuits, l’enfant évoluera sur des ateliers de rotations, suspensions, équilibre…

La Baby-Gym donne une meilleure aisance corporelle et bien du plaisir aux tout-petits.

Les activités de la Baby-Gym sont ludiques et basées essentiellement sur le jeu.

LA SEANCE se compose de 4 parties :

1) L’accueil : par les animatrices diplômées d’état et certifiées FFGYM

Prise de contact et mise en place de la séance par une histoire de façon à poser le décor

2) Le circuit:

Partie la plus riche sur le plan moteur avec des situations variées au maximum :
– se déplacer, sauter
– tourner, se suspendre
– se hisser, escalader
– glisser, s’équilibrer…

3) La créativité :

L’enfant ne pouvant être « disponible » plus de vingt minutes, il est bon d’arrêter le circuit et de laisser un temps de « créativité » avec différents engins : foulards, ballons, sacs de riz, cerceaux… afin de laisser libre cour à l’improvisation

4) Le retour au calme :

A la fin du cours, certains gestes ne trompent pas, pouce dans la bouche, petits câlins… c’est alors que la musique s’adoucie, s’arrête même et les enfants s’allongent pour se reposer.

Sans oublier les temps forts du club : Goûter d’Halloween, venue du Père Noël, Carnaval, Chasse aux Œufs à Pâques…